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Ce n’est pas 2,9 millions de membres de Desjardins dont les renseignements personnels ont fuité comme il a été annoncé initialement en juin mais 4,2 millions soit la totalité des clients personnels de Desjardins qui sont affectés, d’après des informations de la Sûreté du Québec.

C’est ce que vient d’annoncer le PDG de Desjardins Guy Cormier dans une conférence de presse.

Comme ce qui a été annoncé en juin, ni les mots de passe, ni les questions d’authentification, ni les codes secrets n’ont été compromis par la fuite de renseignements.

Pour rappel, le 20 juin 2019 l’institution financière canadienne avait annoncé avoir été victime d’un vol de données personnelles de 2,9 de ses clients (2,7 millions de membres et 173 000 entreprises). La fuite a été détectée par l’établissement financier en décembre 2018. Un employé est à l’origine de la fuite qui aurait permis le dévoilement de noms, numéros d’assurance social (NAS), dates de naissance, adresses courriel ainsi que d’autres données sur les transactions passées.

Mr Cormier a tenu aussi a précisé que tous les membres chez Desjardins, autant les particuliers que les entreprises, bénéficient depuis le 15 juillet d’une protection automatique permanente Equifax en cas de fraude et de vol d’identité.

Selon TVA Nouvelles, « les codes d’activation du service d’Equifax seront graduellement transmis aux membres qui n’ont pas déjà reçu de lettre à la suite de l’annonce du 20 juin, et ce, dès la semaine prochaine. Le tout doit se faire via la boîte de message AccèsD ».

Le Mouvement Desjardins est le 1er groupe financier coopératif du Canada. Il a 7 millions de clients (particuliers + entreprises), fait travailler 46 000 employés et possède des actifs totalisant 295 milliards de dollars canadiens (source: desjardins).