West End quartier à Toronto
5 adolescents ont été blessés par des coups de feu mercredi soir à Toronto dans le West End – image @google maps

Près de 20 coups de feu d’après les témoins, particulièrement ciblés, ont éclatés dans un complexe d’appartements situé dans le quartier West End de Toronto mercredi soir.

Cinq adolescents âgés de 16 à 18 ans ont été blessés, deux filles et trois garçons. Certaines des blessures sont graves. Quatre des jeunes ont été transportés à l’hôpital tandis qu’un cinquième s’y est rendu par ses propres moyens.

La fusillade a eu lieu sur la rue Clearview Heights près de Trethewey Drive et Black Creek Dr, selon le chef de la Police de Toronto, Mark Saunders.

Vers 7:30 pm, trois hommes sont sortis d’une voiture sedan de couleur noire, puis ont fait irruption dans un immeuble résidentiel. Ils ont tiré une vingtaine de coups de feu puis ont quitté les lieux.

Les adolescents devraient survivre à leurs blessures. Sur les cinq, on compte une jeune femme de 16 ans et une de 17 ans, ainsi que trois jeunes hommes âgés de 16 à 18 ans.

Le reportage de CTV News Toronto

Aucun suspect n’a été appréhendé jusqu’à maintenant. Le chef de police Saunders a demandé à la communauté de fournir toute information susceptible de retrouver les suspects.

Au total depuis le début de l’année 2019, un total de 235 personnes ont été blessées par arme à feu à Toronto. C’est une situation que le chef de police n’a jamais vu, un record.