Illumi de Cavalia
Nouveau spectacle extérieur nocturne de Cavalia – image @ cavalia illumi.com

Cavalia est une entreprise québécoise créée par Normand Latourelle en 2003. Elle présente des spectacles mettant en scène des chevaux sous un immense chapiteau et s’est surtout fait connaître avec son spectacle Odysseo en 2011. Sauf qu’ici il n’est plus question de chevaux puisque la compagnie se lance dans une féérie de lumières.

Illumi est un parcours extérieur qui s’emprunte une fois la nuit tombée et qui permet d’admirer un spectacle grandiose de jeux de lumières dans un village de Noël reconstitué. Il s’agit du plus grand parcours sons et lumières du monde selon les organisateurs.

Près de 10 millions de lumières et ampoules LED ont été nécessaires pour créer cette magie extérieure digne d’un film de Walt Disney.

Illumi est composé de 8 mondes fantastiques et d’un grand marché de Noël. Un arbre de Noël géant doté de plus de 20 000 boules mesure 47 mètres de hauteur soit la hauteur de la Statue de la Liberté sans le socle.

C’est une sortie du temps des fêtes qui plaira aux familles, aux petits comme aux grands. Et les paysages de lumières se prêtent parfaitement aux jeux des appareils photos pour celles et ceux qui voudraient publier leur sortie sur Instagram ou Facebook.

Pour avoir un aperçu voyez la vidéo publiée par Tourisme Laval :

L’événement se tient jusqu’au 5 janvier 2020 au 2805 Boulevard du Souvenir à Laval. Les billets peuvent être réservés sur le site officiel.